Les 9 étapes pour créer 1 an de stratégie

Mis à jour : sept. 22


Comment booster ton marketing à l'aide de 9 étapes pour créer 1 an de stratégie complète pour tes réseaux sociaux ?


Je te dis TOUT


Puis, si tu n'as pas vu passer l'info, j'ai une MasterClass qui t'apprend à utiliser un outil complet, intuitif et puissant pour planifier ton calendrier éditorial sans stress, de façon simple et organisée avec les templates que j'utilise moi même pour mon business !

Et en plus ça te coute a peine plus qu'un mois de Netflix

C'est ici 》》 Créer son calendrier éditorial avec TRELLO


Mes 9 étapes

Étape 1 Les réseaux sociaux

• Quels sont les réseaux que tu utiliseras pour faire le marketing de ton entreprise • Tu dois définir le type de contenu qu'on trouvera sur chacun


Étape 2 L'infolettre

• Choisir la plateforme, quel site tu vas utiliser pour envoyer ton infolettre • Le but, est-ce que tu vas envoyer du contenu éducatif, outiller ton audience, faire de la promotion, informer • La fréquence, chaque mois, 2 fois par mois, le matin, le soir... • Le squelette des courriels, tu dois créer un squelette pour chacun de tes courriels, entête, corps, bas de page, liens...


Étape 3 Les thèmes

• Quels thèmes tu vas aborder chaque mois, de quoi tu vas parler. L'utilisation des thèmes va t'aider à bien séquencer ton marketing et à avoir une ligne directrice pour ton contenu.


Étape 4 Les produits et services

• Quels sont tes produits et services actuels • Les nouveautés à venir Tu peux promouvoir 1 ou 2 services par mois. Si tu as beaucoup de produits et services, tu peux sélectionner des catégories qui sont cohérentes avec les thèmes.


Étape 5 Le contenu gratuit

• Tu dois donner du contenu gratuit pour bâtir ta crédibilité et te faire connaître • Lister les outils que tu vas offrir et le placer sur ton calendrier éditorial pour savoir quand tu vas les sortir en cohérence avec tes thèmes et services.


Étape 6 Les entonnoirs

• Tu dois avoir des entonnoirs pour chaque produits et services qui sont pertinents à mettre en entonnoir et savoir quand tu vas les mettre en place et les publier sur les réseaux pour automatiser ton business.


Étape 7 La promotion

• Lancement des nouveautés prévues à l'étape n°4 • Les concours • Les promotions


Étape 8 Le marketing

• Qu'est ce que tu vas publier sur les réseaux sociaux pour promouvoir tes produits et services • Ta stratégie de publicité • Qu'est ce qui va être pertinent de mettre dans ton infolettre


Étape 9 La planification finale

• l'étape la plus importante, on doit retrouver tout ce qu'on vient de voir dans les 8 étapes précédentes dans 1 même endroit pour être bien structurée.


Si tu veux convertir tes visiteurs en acheteurs tu dois avoir un plan d'action alors go girl !

ME SUIVRE

  • Facebook - White Circle
  • Blanc Pinterest Icône
  • Instagram - Cercle blanc
  • Blanc Icône Instagram

© 2019 - Elodie Farrugia

Centre de Formation agréé,

enregistré sous le numéro 93 06 892506

ME

JOINDRE

Demandes générales ou informations, demandes médias, collaborations, conférences ou autres
bonjour@elodiefarrugia.com

07.69.61.68.47